Livraison et
Réception des colis
Nous traitons habituellement votre commande dans les 24h ouvrées après sa réception.
Ce traitement comporte plusieurs étapes.
1. Disponibilité
Hypocras : Les cuvées d'Hypocras La Licorne demandent plusieurs semaines pour être réalisées, et au moins un mois de repos après embouteillage avant que nous ne puissions
vous les confier. Les dates de disponibilité seront actualisées sur ce site, à la page
Hypocras La Licorne.
Vin d'Hiver : Comme son nom l'indique, notre Vin d'Hiver est disponible... par temps froid !
Celui-ci ne suivant pas nécessairement les saisons, il est disponible de Novembre à Avril.
Ep'Pom : Notre jus de pomme aux épices est préparé uniquement à partir de jus de
pomme fraîchement pressé. Ce qui implique que nous ne le produisons qu'une fois par
an, à une date qui dépend de la maturité des pommes...
Il est en général disponible début Novembre.
Épices : Nos épices et mélanges d'épices moulues, doivent êtres fabriqués sur demande.
Cela suppose un planning de production et, selon les périodes de l'année, la mise en fabrication de votre commande peut prendre un certain temps.
Nous mettons tout en œuvre pour limiter ce délai au strict minimum, s'il devait excéder
7 jours, nous vous préviendrions par mail de la date prévue pour la mise en fabrication.
Vous pourrez alors décider de maintenir ou d'annuler votre commande par retour de mail, sans réponse de votre part, la commande sera considérée comme maintenue.
2. Emballage
Le transport du verre et des liquides impose des contraintes particulières qui
augmentent le poids des colis et donc le coût de transport.
Dans la mesure du possible, nous faisons le choix du ré-emploi des cartons et non
du simple recyclage* qui conduit à une re-production consommatrice d'énergie.
Cette démarche "anti-gaspillage des ressources et de l'énergie" nous demande
quelques efforts, et vous demande aussi un peu de tolérance : les cartons peuvent en effet comporter des inscriptions ou des noms de marques les plus divers, les calages eux
aussi peuvent être divers (carton, mousse, chips de polystyrène ...). Car même les calages les moins écologiques le seraient encore moins s'ils n'étaient pas réutilisés !
Ce ré-emploi vous permet également d'économiser quelques euros par bouteille !
Nous faisons notre possible pour réaliser ces colis sur mesure le plus rapidement possible.
Si cela venait à peser sur les délais d’expédition, nous vous en informerions.
* Nous recyclons bien-sûr les parties inutilisables !
3. Expédition
Lorsque votre commande est dans son emballage, le plus dur est fait !
Le reste est du ressort du transporteur et le délai peut alors varier de vous assurer le meilleur compromis coût/poids/sureté. Dans tous les cas, en ce qui concerne la France métropolitaine, le délai de livraison est de 24 à 72h, généralement 48h.
4. Réception
Très généralement, et c'est heureux, vous recevez un colis contenant ce que vous
aviez commandé et ce en bon état. Dans le cas contraire... nous en sommes d'abord désolé !
-
Si le colis arrive endommagé : Vous devez procéder à son ouverture en présence
du transporteur et noter vos remarques sur le document prévu a cet effet (papier ou électronique). Vous pouvez ensuite accepter ou refuser le colis.
Dans tous les cas, il est essentiel de nous prévenir à l'aide du formulaire de contact.
Pour plus de précision merci de consulter les Conditions Générales de Ventes (Article 5).
-
Si le contenu n'est pas fidèle à votre commande : prévenez-nous à l'aide du formulaire
de contact afin que nous trouvions la meilleur solution à cette regrettable erreur !